Association

Pourquoi ce nom  ?

Tout simplement parce que l’association créée en 1981 a adhéré à la Fédération Nationale des FOYERS RURAUX. Celle-ci, créée en 1946 sous l’égide du Ministère de l’Agriculture fédère environ 30000 Foyers Ruraux sur le territoire français regroupés en 75 fédérations départementales et 20 unions régionales.

Cette adhésion nous permet de bénéficier de services d’aides et de soutiens techniques et financiers.

A Mons, l’association rassemble des bénévoles qui se sont donnés, au sein des statuts, l’objectif de promouvoir et d’animer sur la commune des activités éducatives, culturelles et sportives.

Comment ça marche ?

Comme toutes les associations, avec des Adhérents, un Conseil d’administration et un Bureau.
Comment adhérer ? Il suffit de prendre une carte d’adhésion, que vous participiez ou non à une activité. Cette carte soutient l’action de la Fédération et de l’Association et vous fait bénéficier d’une assurance (obligatoire pour les activités).

Les adhérents, lors de son Assemblée Générale annuelle en septembre, peuvent se présenter pour devenir membre du Conseil d’Administration. Au cours de cette assemblée un bilan d’activité moral et financier est présenté sur les réalisations de l’année écoulée, les projets à venir sont annoncés et les membres du futur Conseil d’Administration sont élus.

Actuellement, ils sont au nombre de 30 au maximum et ont à charge de définir les actions à mener durant l’année. Ce Conseil se réunit 5 fois par an.

Parmi les membres du Conseil, sont élus les membres du Bureau, organe exécutif mettant en place l’organisation nécessaire au bon déroulement des décisions du Conseil d’Administration

 

Conseil Administration du foyer rural de Mons 2018 -2019

Le Bureau :
Président : Jérôme Daubigny
Secrétaire : Bérangére Scheck 
Trésorière : Fatima Rossignol
Secrétaires adjoints : Yoan Leleu, Marie Anne Haddad, Chrystel Jean Jean

Les Membres du C.A. :

Karine BASSET, Séverine MALLET, Chantal RAYNAL, Marie Ange BRIOTET, Frédérique LION, Aurélie JOUSSEAUME, Marie DEHAENE, Annie LATXAGUE, Bruno LION,  Catherine BOULET, Béatrice MAGNEE, Vincent PORTOLA, Isabelle CAUNEILLE, Françoise DUBOS, Valérie LAFARGUE, Laurence DERROISNE, Sonia PENALVA, Jean Marie ROUVIERE.